NOS OFFRES

Chargé d’études juridiques H/F

LE 09/09/2020
CDI
93 - MONTREUIL

Contexte :
L’Urssaf Ile-de-France est un acteur majeur du financement de la protection sociale avec des encaissements de près de 117 milliards d’euros en 2019. Implantée sur les 8 départements franciliens, l’Urssaf Ile-de-France est un organisme de droit privé qui gère 1 300 000 comptes cotisants aux profils variés (de l’étudiant auto-entrepreneur à la multinationale).

Nous rejoindre, c’est intégrer la Sécurité sociale, ce qui ouvre des perspectives de carrière au sein du réseau des Urssaf mais aussi de l’ensemble des organismes. C’est également appartenir à un collectif de travail ambitieux, fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets.

Missions :

L’intéressé participera, au sein du Département des affaires juridiques, à l’intégralité des missions du département des affaires juridiques (et notamment ses missions d’assistance juridique, de fiabilisation et de sécurisation juridique à destination des services internes, des cotisants et partenaires), et plus particulièrement à l’Appui aux corps de contrôle.

Dans ce cadre, il sera notamment chargé de répondre par écrit aux saisines des inspecteurs du recouvrement sur des problématiques juridiques et de sécuriser juridiquement les lettres d’observations et les réponses à contestations.

Placé sous la responsabilité du manager responsable du « Pôle d’appui aux métiers du contrôle», la personne recrutée travaillera notamment avec 3 autres collègues experts et le manager.

Profil :

Le candidat devra justifier :

  • de connaissances juridiques avérées , notamment sur la législation du recouvrement
  • de bonnes qualités rédactionnelles,
  • d’un esprit d’analyse et de synthèse,
  • de rigueur,
  • de qualités organisationnelles,
  • d’une aisance dans le travail en équipe,
  • d’aisance dans l’utilisation des outils de branche et informatiques.

Lieu de travail :

22-24 rue de Lagny
93100 Montreuil

Rémunération :

2 319 Euros brut mensuel x 14 mois

Merci de ne pas utiliser Internet Explorer pour candidater.

Expérience souhaitée : 3 à 5 ans.