NOS OFFRES

Manager de plateforme téléphonique H/F

LE 10/02/2021
CDI
93 - SAINT-OUEN

Contexte :

L’Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie (CNAM), famille (CNAF), vieillesse (CNAV). Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.

Nous rejoindre, c’est intégrer un collectif de travail ambitieux fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets. C’est également pouvoir bénéficier de nos programmes de formation et de notre culture de la mobilité interne, offrant de nombreuses perspectives de carrière. Enfin, c’est avoir la possibilité de concilier vie personnelle et professionnelle grâce à des horaires de travail ajustables et un accès au télétravail.

Vos missions :

La Direction de la Relation Cotisant est composée de deux plateformes téléphoniques spécialisées par catégorie de cotisant (Régime Général sur Champs-sur-Marne et Travailleurs Indépendants sur Saint-Ouen). La plateforme de Saint-Ouen recrute, dans le cadre d’un CDI :

un.e Manager de plateforme téléphonique

Rattaché.e au Responsable de département et au sein d’une équipe de 10 personnes, vous encadrez une équipe de 12 téléconseillers en charge de la relation avec les cotisants.

Pour ce faire, vos missions consistent à :

  • Collaborer avec l’équipe d’encadrement et la cellule pilotage pour atteindre les objectifs de la plateforme téléphonique,
  • Assurer l’animation de votre unité de travail, par un pilotage de l’activité, la définition et la déclinaison des objectifs,
  • Assurer le suivi des flux téléphoniques, des motifs de contact et des activités de back office,
  • Contribuer à l’animation de réunions d’équipe et de sessions de formation,
  • Assurer la formation, l’accompagnement et le tutorat de votre équipe dont les nouveaux embauchés,
  • Participer à des groupes de travail internes ou externes à la plateforme téléphonique,
  • Assurer le suivi de l’activité par le biais de double écoute, de réponses aux courriels,
  • Contribuer à la prise d’appels en cas de forte affluence de flux téléphoniques.

Profil recherché : 

Titulaire d’un Bac + 2 (ou titre de niveau 3) à minima, vous bénéficiez d’une expérience solide en management d’équipe.

Doté.e de bonnes qualités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe. Pédagogue, vous savez vous adapter à votre interlocuteur et contribuer à l’accompagnement de vos collaborateurs dans leur montée en compétence, tout en cultivant leur motivation. Ayant de réelles aptitudes managériales, vous savez porter la stratégie de production et faite preuve de capacité d’argumentation. Dynamique, vous savez vous montrer disponible et réactif.ve dans la réalisation de vos missions.

Conformément aux engagements pris par l’Urssaf en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Rémunération et avantages :

Le salaire est de 2098.44 Euros brut mensuel sur 14 mois soit 29 378.12 Euros brut annuel.

Vous bénéficiez également des avantages suivants : tickets restaurant, remboursement à hauteur de 50% des titres de transport, accès à une complémentaire santé, prime d’intéressement, aide à la garde d’enfant, Comité d’Entreprise attrayant.

Lieu de travail :
Le poste se situe :

1-3 rue Paulin Talabot
93400 Saint-Ouen

Date de prise de poste :

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci de ne pas utiliser internet Explorer pour candidater.

Rémunération annuelle brute : 25 à 30 K€