NOS OFFRES

Responsable d’unité paie H/F

LE 19/02/2021
CDI
93 - MONTREUIL

Contexte :
L’Urssaf est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Via la collecte des cotisations et contributions sociales, elle permet de financer les prestations des différents acteurs de la Sécurité Sociale : maladie (CNAM), famille (CNAF), vieillesse (CNAV). Elle assure par ailleurs un rôle de contrôle auprès des entreprises, en garantissant une concurrence loyale, et contribue à la protection des droits des salariés. Enfin, elle conseille et accompagne les entreprises dans leurs démarches, dans le but de pérenniser leur activité.

Nous rejoindre, c’est intégrer un collectif de travail ambitieux fédéré par des valeurs fortes et toujours en quête de nouveaux projets. C’est également pouvoir bénéficier de nos programmes de formation et de notre culture de la mobilité interne, offrant de nombreuses perspectives de carrière. Enfin, c’est avoir la possibilité de concilier vie personnelle et professionnelle grâce à des horaires de travail ajustables et un accès au télétravail.

Vos missions :

La Direction des Ressources Humaines recrute, dans le cadre d’un CDI :

un.e Responsable d’unité paie

Rattaché.e au Responsable de Département de l’Administration du Personnel et au sein d’une équipe de 2 responsables d’unité, vous êtes en charge du management de 8 gestionnaires paie.

Pour ce faire, vos missions consistent à :

  • Coordonner les travaux de gestion de la paie pour en garantir la bonne production,
  • Contribuer à la montée en compétences de votre équipe,
  • Définir les objectifs individuels de chacun en tenant compte de leurs compétences,
  • Evaluer les résultats individuels et collectifs, analyser les éventuels écarts avec l’attendu et élaborer un plan d’action permettant de les réduire,
  • Impulser une dynamique de travail collaboratif,
  • Assurer le pilotage de votre activité en organisant les moyens et en évaluant les résultats (élaboration de tableaux de suivi, réalisation de modes opératoires, etc.),
  • Décliner les objectifs fixés par la direction et contribuer à l’atteinte de ces derniers en assurant un fonctionnement optimal de votre équipe,
  • Assurer le reporting de votre activité au Responsable de Département,
  • Tester de nouveaux applicatifs métiers,
  • Participer à des groupes de travail.
  •  

Ce département évolue dans un contexte mouvant, il doit s’adapter à tous les changements organisationnels de l’Institution et de l’organisme.

Profil recherché :
Titulaire d’un Bac + 2 (ou titre de niveau 3) en comptabilité, gestion ou administration du personnel, vous bénéficiez d’une première expérience dans le management d’équipe. La connaissance de la Convention collective des organismes du Régime Général serait un plus.

Vous bénéficiez d’une forte appétence pour le management d’équipe et montrez un intérêt particulier pour le domaine de la paie. La connaissance de la Convention collective des organismes du Régime Général serait un plus.

Doté.e d’un bon relationnel, vous vous montrez pédagogue et avez le sens du travail en équipe. Rigoureux.se et organisé.e, vous savez également être en capacité d’accompagner au changement.

Conformément aux engagements pris par l’Urssaf en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

Rémunération et avantages :

Le salaire est de 2098.44 Euros brut mensuel sur 14 mois soit 29 378.16 Euros brut annuel.

Vous bénéficiez également des avantages suivants : tickets restaurant, remboursement à hauteur de 50% des titres de transport, accès à une complémentaire santé, prime d’intéressement, aide à la garde d’enfant, Comité d’Entreprise attrayant.

Lieu de travail :
Le poste se situe :

22-24 rue de Lagny
93100 Montreuil

 

Date de prise de poste :

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Merci de ne pas utiliser internet Explorer pour candidater.

Expérience souhaitée : 3 à 5 ans.