Claire Delobel a rejoint l’Urssaf Île-de-France au 1er juillet en tant qu’Attachée de direction à la direction adjointe chargée des opérations. Elle a été recrutée à la suite du stage de direction qu’elle avait effectué dans le cadre de sa scolarité à l’École nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S).
📜 Ses missions :
En interne, coordonner les projets métiers au sein de l’Urssaf, en lien avec le Contrat pluriannuel de gestion (CPG) de l’organisme, feuille de route pour la période 2023-2027. Cela pourra entre autres passer par l’organisation de webinaires métiers avec des thématiques précises et regroupant les acteurs indispensables pour mener à bien ces projets.
En externe, travailler avec nos partenaires institutionnels (Caf, Cnav, Drieets, etc.) pour étudier de meilleurs choix de financement et optimiser les processus.
🔎 Son parcours :
Claire a réalisé un double cursus entre Sciences Po Paris et l’Université Paris I en mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (Miashs), puis un master d’économie et politiques publiques à Sciences Po Paris, avant d’intégrer l’EN3S.
Pendant son cursus, elle a notamment effectué des stages à l’ambassade de France à Londres aux affaires sociales et a réalisé son alternance au Haut conseil pour l’avenir de l’Assurance maladie (HCAAM).
💪 Sa motivation pour nous rejoindre :
L’intérêt de Claire de travailler en Urssaf est que cette dernière est très dynamique et innovante, comme en témoignent toutes les transformations et évolutions qui se sont produites ces dernières années. De plus, l’Urssaf est le cœur de la Sécurité sociale : sans recouvrement de cotisations, pas de prestations possibles aux usagers. Enfin, choisir l’Urssaf d’Île-de-France est un réel challenge du fait du poids de l’organisme et de la portée que cela peut représenter.
🎯 Ses objectifs :
Après avoir pu étoffer ses connaissances dans la sphère sociale grâce à son cursus, Claire souhaite progresser dans sa connaissance des métiers afin de mieux en saisir les teneurs, connaître le terrain et être ainsi plus à même de réaliser des projets de grande ampleur.