Étudiants

Nous accueillons chaque année plus de 80 étudiants que nous accompagnons dans leur entrée dans la vie active.

Tout au long de votre parcours chez nous, vous êtes encadré par un tuteur dans vos missions.

Vous recherchez un stage, un contrat d’apprentissage ?
Venez découvrir nos opportunités.

Pourquoi intégrer l’Urssaf Ile-de-France en stage ?

Durant une période comprise entre 3 semaines et 6 mois, vous faites partie d’une équipe afin de découvrir notre activité et notre fonctionnement. Nous vous confions des missions en lien avec votre niveau de diplôme – de Bac +2 à Bac +5 – et votre formation.

Les recrutements de stagiaires interviennent toute l’année sur tous nos métiers.

 

 

L’Apprentissage, c’est se former à un métier dès le bac + 2

Nous développons depuis plusieurs années notre politique d’alternance afin de faire découvrir notre activité mais aussi d’identifier de futurs talents. Intégrer notre organisme en apprentissage, c’est bénéficier d’un suivi, de points réguliers avec votre tuteur et d’une véritable montée en compétences.

Voici quelques exemples de métiers sur lesquels nous formons des apprentis :

  • Gestionnaire de comptes cotisants pour les BTS SP3S
  • Chargé de la relation cotisants en DUT Techniques de commercialisation
  • Assistant de Direction grâce à un BTS Assistant de manager
  • Chargé d’affaires juridiques en Master 2 Protection sociale

Envoyez-nous vos candidatures à partir du mois de février

DEUX POSSIBILITÉS POUR CANDIDATER :

Nosengagements
RENCONTRE AVEC...
«

Kamini, recrutée en CDI après un contrat d’apprentissage

J’ai intégré l’Urssaf Ile-de-France dans le cadre de mon stage de Master 2 de droit social en alternance parce que cet organisme m’apparaissait comme une institution incontournable du régime général, et j’ai ainsi rejoint la direction juridique. Mes missions consistaient à sécuriser les réponses juridiques apportées aux cotisants et de participer à des réunions d’information pour appréhender de nouveaux dispositifs légaux ou règlementaires impactant la branche du recouvrement.

C’est à l’occasion d’une vacance de poste que j’ai postulé, passé un entretien et que j’ai été recrutée directement à la suite de mon contrat d’apprentissage. J’interviens maintenant sur l’étude des textes et l’élaboration de la doctrine de la branche au niveau national, tout en continuant la sécurisation des réponses juridiques, mais aussi des lettres d’observation adressées par les inspecteurs à la suite d’un contrôle.

Dans mon activité, j’apprécie la diversité des activités et des thèmes et le recours à de nombreux codes législatifs. Il s’agit d’un vrai poste de juriste qui valorise l’esprit critique et la discussion.