Paul Vielajus a intégré l’Urssaf Île-de-France au 1er juillet, en qualité de responsable du département recouvrement amiable et forcé (Raf).
📜 Ses missions :
Piloter et animer, tout d’abord, le réseau du Raf en région auprès des différents départements en charge de cette gestion. Ce pilotage se réalise en outre dans le respect de l’atteinte d’objectifs (indicateurs), en lien avec la nouvelle Convention d’objectifs et de gestion (Cog) pour assurer un financement de notre système de protection sociale et une concurrence saine et non faussée.
Organiser la maîtrise des activités et participer à son amélioration relèvent également de ses missions, parce qu’elle contribue à l’optimisation des ressources et peut constituer un véritable levier d’aide à la décision.
Enfin, Paul accompagne ses équipes dans l’appropriation des nouveautés métiers, tant sur les versants réglementaires qu’outils.
🔎 Son parcours :
Paul a tout d’abord obtenu une licence en droit et sciences politiques avant de réaliser un Master 2 en affaires européennes (droit et politique autour de l’UE) à la Sorbonne Nouvelle.
Il s’est ensuite enrichi d’une expérience professionnelle de deux ans à Bruxelles puis Paris, en tant que lobbyiste, pour représenter les intérêts de fédérations professionnelles puis du secteur du portage salarial.
Après avoir rejoint l’Urssaf Caisse nationale comme chef de projet sur la réglementation et la sécurisation juridique, il a intégré l’EN3S avant d’être recruté par l’Urssaf d’Île-de-France.
💪 Sa motivation pour nous rejoindre :
Sa bonne première expérience dans la branche du recouvrement a incité Paul à y poursuivre et a ainsi cherché à intégrer l’Urssaf Île-de-France eu égard à l’importance de cet organisme.
En outre, le contexte conjoncturel particulier à l’ouverture d’une nouvelle Cog et post-crise sanitaire, fait qu’il y a beaucoup à faire en termes d’accompagnement avec les entreprises.
🎯 Ses objectifs :
Réussir la reprise du recouvrement forcé après une suspension de trois années en raison de la crise sanitaire.
Monter en compétences sur les aspects techniques du Raf. Il existe une réglementation importante à connaître et à maîtriser afin de faire un lien efficace entre les textes et leur application, tant auprès des usagers que des collaborateurs.
Manager l’équipe en satisfaisant ses attentes.