Vous avez repéré une offre d’emploi qui vous intéresse ? Avant de nous adresser votre candidature, assurez-vous que le poste correspond bien à vos attentes et que vous correspondez au profil recherché. Si vous nous adressez une candidature spontanée, pensez bien à nous indiquer quels sont nos métiers qui vous intéressent.
Besoin de plus d’informations ? Consultez nos fiches métier
Toute candidature passe par l’envoi d’un CV. Il doit refléter votre parcours scolaire et professionnel et mettre en avant vos compétences, vos savoirs. Chaque expérience est différente et doit être valorisée. En bref : mettez vos atouts en avant.
Pour certains emplois, nous vous demanderons une lettre de motivation.
C’est l’occasion de nous donner envie de vous rencontrer. Pour cela, faites quelques recherches sur notre entreprise et adaptez le contenu de votre lettre au poste à pourvoir. Il est essentiel de ne pas négliger l’orthographe. étudiant ou jeune diplômé ? Peu ou pas d’expériences professionnelles ?
Valorisez vos projets scolaires et ce que vos formations vous ont apporté.
Il se peut que vous soyez sans nouvelles de nous pendant quelques jours ou semaines, le temps pour nous de faire notre sélection. Cela est tout à fait normal. Nous vous tiendrons informé de la suite donnée à votre candidature et des éventuelles étapes du processus tout au long de la sélection.
Un entretien de recrutement est toujours un moment stressant. Pour limiter votre stress le jour J, voici quelques conseils :
Préparez-vous aux questions récurrentes : présenter son parcours, décrire sa motivation pour le poste, parler de ses réalisations …
Renseignez-vous sur notre entreprise pour pouvoir en parler au jury. Il n’est pas nécessaire d’apprendre par cœur mais il est important pour nous que vous compreniez et partagiez le sens de notre mission. Pour vous aider, nous avons préparé un quiz
Notez les questions que vous souhaitez nous poser et n’hésitez pas à prendre des notes pendant l’entretien
Détaillez vos réponses sans pour autant y consacrer trop de temps. Les deux extrêmes sont à éviter. Il faut vous montrer à l’écoute du jury, argumenter vos réponses tout en lui laissant le temps de vous poser d’autres questions.
Et pour finir, n’oubliez pas de rester vous-même!